Sortie de résidence – David Coste

18 H 30 AU FRAC NOUVELLE-AQUITAINE MÉCA

septembre 2020

République Géniale – auditorium du Frac 6e étage
Conférence de Jérôme Dupeyrat, en lien avec le livre « Une Montagne(s) » de David Coste, suivie d’une discussion avec David Coste, et les directrices Anne Peltriaux, les arts au mur, Cécile Archambeaud, image/imatge, et Claire Jacquet, Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA.
Grand Verre – espace projets expérimentaux 6e étage

Restitution de la résidence de l’artiste.

À la suite de l’exposition « Une montagne(s). Humanités heureuses et autres paysages charmants. Chapitre 2. » aux arts au mur artothèque de Pessac du 8 juillet au 20 septembre 2020, l’artiste David Coste est accueilli en résidence au sein du Pôle Innovation & création du Frac du 31 août au 19 septembre 2020. Il sera à l’honneur du 16.10.2020 au 16.01.2021 au centre d’art image/imatge à Orthez où il présentera l’exposition « Une montagne(s). Humanités heureuses et autres paysages charmants. Chapitre 3. »

Les échos du territoire sont des rendez-vous qui permettent, au sein des espaces du Frac à la MÉCA, de tisser des liens avec la programmation des institutions culturelles, partenaires du Frac, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ces échos du territoire prennent la forme d’exposition, de conférence, de rencontre, de résidence, ou de performance. Ils rendent possible des temps d’échanges précieux avec les publics, les artistes et les professionnels du champ des arts visuels.

Une montagne(s – édition Livre/disque)
Conception, dessin, documentation : David Coste. Texte : Jérôme Dupeyrat. Composition sonore : Pierre Jodlowski. Design graphique : Grégoire Romanet.

Co-édition : éditions autrechose / La Chapelle Saint-Jacques Centre d’art contemporain / Lieu-Commun artist-run space / Le BBB / La maison salvant / centre d’art MAGCP (Cajarc).