David Coste est né en 1974 à Beaumont. Il vit et travaille à Toulouse.
Artiste dont la pratique implique la fabrication et la réinterprétation d’images préexistantes, sa démarche se déploie dans la convergence du dessin, de la photographie et de l’installation avec une oscillation constante entre réalité et fiction. Depuis près d’une dizaine d’années, ses productions questionnent des paysages étranges modelés par l’homme pour et par les industries culturelles et touristiques.
Ses dernières recherches l’ont conduit à interroger l’espace éditorial et ses extensions dans l’exposition, parfois par du volume ou des images de très grands formats. Il installe ainsi une ambiguïté, une projection entre l’espace imprimé et la réalité physique des images. Ses travaux ont fait l’objet d’expositions et de résidences en France et à l’étranger : Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Frac Normandie Rouen, Centre d’art image/imtage, CPIF, University Of Greenwich Galleries de Londres, Centre d’art MAGCP, Centre d’art Maison Salvan, 3e impérial centre d’essai en art actuel Granby Quebec, MuMa, OBJECTIF VIDÉO NICE, Centre d’art Chapelle Saint-Jacques, galerie Vasistas, La Nuit Résonance, Drawing Now, Le Printemps de Septembre, etc.
Ses œuvres font partie de collections privées et publiques notamment le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA (2021), le Frac Normandie Rouen (2014), le Frac Midi-Pyrénées- Les Abattoirs (2013), artothèque de Pessac (2011), artothèque d’Annecy(2014). Son premier catalogue monographique Territoires intermittents a été publié avec l’aide du CNAP en 2012, aux éditions Jannink. En 2019, il réalise le livre-disque d’artiste Une Montagne(s)(2019) aux éditions Autres Choses.
Son travail s’enrichit de collaborations régulières : avec le compositeur de musique contemporaine Pierre Jodlowski (Soleil Blanc, Biennale de Musique Contemporaine de Lyon, Integralive08 présenté en Suède et au Royaume-Uni, au Centre d’art de Taipei et à Cinédance à Montréal) ; avec le designer graphique Grégoire Romanet (Une Pièce en Trois Actes, centre d’art image/imatge, éditions Territoires intermittents et Une Montagne(s) ; avec le critique d’art Jérôme Dupeyrat (Un coup de dés, d.c.a réseau des centres d’art, Territoires intermittents, Une Montagne(s).) et avec la critique d’art et commissaire d’exposition Émilie Flory (Entresol, impressions #02 – Une pièce en trois actes, Un coup de dés, Territoires intermittents, Mourenx territoire sous influence, Lexique peu ordinaire, selon toute vraisemblance, etc.)
David Coste enseigne l’image et la photographie à l’École supérieure d’art et de design des Pyrénées (Pau) depuis 2008 et est artiste-enseignant à Institut supérieur des arts de Toulouse Beaux-arts spectacle vivant, depuis 2011.
David Coste was born in 1974 in Beaumont. He lives and works in Toulouse.
Artist whose practice involves the making and reinterpretation of pre-existing images. His approach unfolds in the convergence of drawing, photography and installation with a constant oscillation between reality and fiction.
For nearly a decade, his productions have questioned the strange landscapes shaped by man for and by the cultural and tourist industries.
His latest research has led him to question the editorial space and its extensions in the exhibition, sometimes through volume or very large format images. In this way he creates an ambiguity, a projection between the printed space and the physical reality of the images.
His work has been the sin London, MAGCP Art Center, Maison Salvan Art Center, 3e impérial center d’essai en art actuel Granby Quebec, MuMa, OBJECTIF VIDÉO NICE, Centre d’art Chapelle Saint-Jacques, Vasistas gallery, La Nuit Résonance, Drawing Now, Le Printemps de Septembre, etc.
His works are part of private and public collections including the Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA (2021), the Frac Normandie Rouen (2014), the Frac Midi-Pyrénées- Les Abattoirs (2013), artothèque de Pessac (2011), artothèque d’Annecy(2014). His first monographic catalog Territoires intermittents was published with the help of the CNAP in 2012, published by Jannink. In 2019, he is producing the artist’s book-disc Une Montagne(s), published by Autres Choses.
His work is enriched by regular collaborations: with the contemporary music composer Pierre Jodlowski (Soleil Blanc, Biennale de Musique Contemporaine de Lyon, Integralive08 presented in Sweden and the United Kingdom, at the Taipei Art Center and at Cinédance in Montreal); with the graphic designer Grégoire Romanet (Une Pièce en Trois Actes, center d’art image/imatge, editions Territoires intermittents and Une Montagne(s); with the art critic Jérôme Dupeyrat (Un coup de dés, d. c.a réseau des centers d’art, Territoires intermittents, Une Montagne(s)) and with art critic and curator Émilie Flory (Entresol, impressions #02 - Une pièce en trois actes, Un coup de dés, Territoires intermittents, Mourenx territoire sous influence, Lexique peu ordinaire, selon toute vraisemblance, etc).
David Coste has been teaching image and photography at the École supérieure d’art et de design des Pyrénées (Pau) since 2008 and is a teaching artist at the Institut supérieur des arts de Toulouse Beaux-arts spectacle vivant, since 2011.ubject of exhibitions and residencies in France and abroad:
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Frac Normandie Rouen, Centre d’art image/imtage, CPIF, University Of Greenwich Galleries
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, Frac Normandie Rouen, Centre d’art image/imtage, CPIF, University Of Greenwich Galleries in London, MAGCP Art Center, Maison Salvan Art Center, 3e impérial center d’essai en art actuel Granby Quebec, MuMa, OBJECTIF VIDÉO NICE, Centre d’art Chapelle Saint-Jacques, Vasistas gallery, La Nuit Résonance, Drawing Now, Le Printemps de Septembre, etc.
His works are part of private and public collections including the Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA (2021), the Frac Normandie Rouen (2014), the Frac Midi-Pyrénées- Les Abattoirs (2013), artothèque de Pessac (2011), artothèque d’Annecy(2014). His first monographic catalog Territoires intermittents was published with the help of the CNAP in 2012, published by Jannink. In 2019, he produces the artist’s book-disc Une Montagne(s)(2019) published by Autres Choses.
His work is enriched by regular collaborations: with the contemporary music composer Pierre Jodlowski (Soleil Blanc, Biennale de Musique Contemporaine de Lyon, Integralive08 presented in Sweden and the United Kingdom, at the Taipei Art Center and at Cinédance in Montreal); with the graphic designer Grégoire Romanet (Une Pièce en Trois Actes, center d’art image/imatge, editions Territoires intermittents and Une Montagne(s); with the art critic Jérôme Dupeyrat (Un coup de dés, d. c.a réseau des centers d’art, Territoires intermittents, Une Montagne(s)) and with art critic and curator Émilie Flory (Entresol, impressions #02 - Une pièce en trois actes, Un coup de dés, Territoires intermittents, Mourenx territoire sous influence, Lexique peu ordinaire, selon toute vraisemblance, etc).
David Coste has been teaching image and photography at the École supérieure d’art et de design des Pyrénées (Pau) since 2008 and is a teaching artist at the Institut supérieur des arts de Toulouse Beaux-arts spectacle vivant, since 2011.
Tous droits réservés, David Coste © 2020
Hébergement : Alwaysdata
Design et développement : Julien Bidoret
→ Kirby * Degular